C’est la réédition CD parue en 1988 chez CBS. Elle a la particularité de contenir deux inédits absents par la suite sur les rééditions japonaises. On découvre pour la première fois une adaptation un peu curieuse du titre de Carole King: « Tapestry », arrangé autour du Rondeau pour trompette et orgue de Jean-Joseph Mouret (1682-1738). On a connu Don Sebesky plus inspiré. Il a, pour reprendre une expression populaire, un peu « chargé la barque »* sur ce thème. La deuxième chanson: « Tomorrow’s Dream » est bien plus intéressante et renoue avec les orchestrations aériennes des précédents titres. C’est une musique écrite par le couple ou plus précisément par Roy Kral. Elle conclut en beauté un album harmonieux.
- Tapestry:
♫ ♫
- Tomorrow’s Dream:
♫ ♫ ♫ ♫ ♫
* -- Charger la barque = overload the boat
En font, non, Jackie et Roy ont aussi composé "Heading", ma pièce préférée sur cet album. C'est là qu'on y entend le plus Roy, à qui on ne semble pas accorder assez de place ailleurs sur le disque.
RépondreSupprimerBonjour et merci pour cette précision. Je m'en vais corriger mon erreur de suite. Moi aussi, je suis plus attiré par la voix de Jackie. Je vais réécouter tout ça en tenant compte de votre point de vue.
RépondreSupprimerMerci encore.
Alain