On a déjà parlé de ce Seawind ici. La filiale japonaise de Sony a pris l’heureuse initiative de rééditer cet album pour le lancement de son nouveau procédé Blu-spec CD. Un dispositif sensé améliorer le son en se rapprochant au plus près du master d’origine. Mais, contrairement au SACD, ce procédé ne requiert aucun lecteur spécifique pour être lu. Ceci dit, la plus-value sonore n’est pas l’attrait principal de ce disque. Ce sont les deux titres inédits, ressortis par Sony à cette occasion, qui justifient l’achat du CD. Deux compositions magnifiques écrites par Bob Wilson et chantées, admirablement, par son épouse Pauline. « Can wait », une chanson funky où plane l’ombre de George Duke et un « Please say yes » qui avait tout pour faire un hit. On se demande comment ces deux titres ont pu dormir aussi longtemps dans les cartons. C’est, de toute façon, un disque avec un parcours assez curieux. Si on en croit Arnaldo DeSouteiro dans son blog « jazzstation », c’était, à la base, un projet indépendant produit par Harvey Mason mais ce dernier a finalement donné les bandes à CTI.
Pour être complet, signalons l’extrême soin apporté à ce digipack, véritable mini LP fait à l’identique du gatefold d’origine. Même la photo intérieure est plus nette que l’original, c’est dire.
♫ ♫ ♫ ♫ ♫
.
y a t' il une vrai différence de qualité sonore?
RépondreSupprimerC'est pas frappant sur ma chaine Hifi. J'ai du bon matos mais sans plus. Faut probablement taper dans le haut de gamme pour profiter pleinement des nuances.L’intérêt de cette réédition reste pour moi les inédits. Les dernières rééditions qui m'ont vraiment impressionné sont celles de Masterworks-Jazz.
RépondreSupprimerhttp://www.ctimasterworks.com/