Cette réédition sortie en Compact Disc chez CBS/Epic comporte un atout majeur. Elle regroupe en un seul enregistrement les volumes 1 & 2 sortis séparément sur vinyl en 1974. La collection parue à la fin des années 80 est facilement identifiable à son petit logo, rouge et noir, en forme de soleil en haut à droite de la jaquette.
Malheureusement ces enregistrements, captés live au « Chicago Opera House » et au « Détroit Ford Auditorium », ne sont pas à la hauteur de l’évènement. Si les musiciens sont excellents, les improvisations étourdissantes, la prise de son, elle, est passée à coté de son sujet. La trompette d’Hubbard et le saxophone de Turrentine sont en retrait par rapport au piano électrique et à la batterie. Quand à Ron Carter sa sonorité est légèrement confuse par moment.
Malgré cela la réunion de tous ces talents donne un cocktail explosif et on découvrira avec plaisir une version de 19 minutes de « Povo » avec un Jack DeJohnette en lieu et place de Billy Cobham, deux interprétations magistrales de « Gibraltar » et un Hancock, aux claviers, pas loin de voler la vedette au duo tout au long du concert.
♫ ♫ ♫ ♫
Le Compact Disc:
Hornets 9:43
(Herbie Hancock)
Interlude 1:18
Gibraltar 19:05
(Freddie Hubbard)
Enregistré live au « Chicago Opera House »le 3 mars 1973
Povo 19:03
(Freddie Hubbard)
Gibraltar 21:04
(Freddie Hubbard)
Enregistré live au « Détroit Ford Auditorium »le 4 mars 1973
Enregistré par Metro Audio, Inc.
Ingénieur: Charles Buchanan
Remixé par Rudy Van Gelder
Photographie de couverture: Mort Mace
Design: Bob Ciano
Producteur: Creed Taylor
Trompette: Freddie Hubbard
Saxophone: Stanley Turrentine
Piano: Herbie Hancock
Basse: Ron Carter
Batterie: Jack DeJohnette
Guitare: Eric Gale
Compact Disc produit par Didier C. Deutsch
Digittally remastered: Vlado Meller, Studios CBS, N.Y.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire